Top 5 des raisons de faire de la publicité sur Facebook

Personne n’aurait deviné qu’en 2004 Facebook deviendrait ce qu’il est aujourd’hui. Avec plus de 2,2 milliards d’actifs mensuels et près de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs quotidiennement, Facebook occupe une place importante dans la vie des gens.

Facebook est considéré comme l’un des meilleurs canaux publicitaires en ligne. Les dépenses publicitaires numériques représentent 51% des dépenses publicitaires totales aux États-Unis.

Si vous doutez que les publicités Facebook fonctionneront pour vous ? Laissez les données parler d’elles-mêmes :

Facebook a connu une augmentation constante des revenus publicitaires d’année en année au cours de la dernière décennie, car les publicités Facebook fonctionnent. Dans une enquête réalisée par Kleiner Perkins, il a été constaté que 78% des consommateurs américains disent avoir découvert des produits sur Facebook.
“Créer une publicité sur Facebook est relativement simple et rapide. Cependant l’optimisation pour la rendre efficace peut s’avérer complexe et chronophage.”

Processus de configuration simple et résultats rapides

La mise en place d’une campagne Facebook prend peu de temps et peut donner d’excellents résultats pour votre entreprise. La publicité numérique produit un excellent retour sur investissement. Cela peut se produire très rapidement avec la bonne campagne et le bon produit. C’est pourquoi vous voyez des publicités Facebook pour les petites entreprises locales ainsi que pour les grandes entreprises.

Le graphique suivant montre les variations de CPC (coût par clic) tout au long de l’année sur différents emplacements à l’aide des données de 2017. Le placement Instagram avait un CPC de 1€ au quatrième trimestre 2017 tandis que le placement de flux d’actualités sur ordinateur au cours du même trimestre avait un CPC d’environ seulement 0,44€.

Nous pouvons voir que vous commencerez à générer du trafic vers votre site Web à partir de 0,10 centimes par clic. Vous n’avez pas besoin d’un budget extraordinairement important pour commencer. Par rapport à la diffusion d’annonces sur d’autres canaux numériques tels que Google, commencer avec les publicités Facebook est assez simple.

Vous pouvez booster une publication unique pour atteindre les utilisateurs directement à partir de votre page Facebook. Vous pouvez aussi créer une campagne plus complexe qui cible des audiences personnalisées et qui produit des résultats encore meilleurs.

Vous pouvez atteindre votre public idéal

Nous avons déjà évoqué le nombre de personnes qui utilisent Facebook chaque jour. Est-il donc surprenant que ce soit un excellent moyen d’atteindre votre public idéal? Facebook regorge d’informations pour atteindre des personnes spécifiques en fonction de leurs comportements sur votre site Web, leurs goûts, leurs engagements et divers éléments tels que l’âge, le sexe et l’emplacement.

Dans une étude de 2017, il a été constaté que 57% des consommateurs disent que les médias sociaux influencent leurs achats. Sur ces 57%, 44% ont déclaré que Facebook, de toutes les plateformes de médias sociaux, était le plus influent.

Avec les options de ciblage qui s’offrent à vous en tant qu’annonceur et l’influence que Facebook a sur le comportement des consommateurs, c’est le canal idéal pour atteindre votre public idéal.

Les campagnes publicitaires Facebook sont 100% personnalisables

Vous pouvez créer l’expérience publicitaire parfaite en utilisant des publicités Facebook. Contrairement à un autre grand nom de l’espace publicitaire numérique, Google, votre expérience publicitaire Facebook peut être conçue pour attirer votre public parfait. En effet, Facebook propose un large éventail de formats d’annonces.

Vous pouvez par exemple créer une publicité vidéo convaincante à laquelle les propriétaires de chiens de la génération Y ne peuvent pas résister, ou une publicité immersive pour les propriétaires de chiens seniors qui explique chaque détail et les avantages de votre produit pour chiens.

Nous explorerons en profondeur les différents types d’annonces Facebook dans un autre article.

Vous pouvez choisir parmi 11 objectifs publicitaires Facebook différents en fonction de vos objectifs. Ces options font de Facebook le réseau publicitaire le plus personnalisable. Il permet de créer des expériences publicitaires très spécifiques.

Facebook ajoute de nouvelles fonctionnalités chaque mois

Facebook ajoute constamment de nouvelles fonctionnalités (carrousel, stories instagram, annonces dynamiques…). Il améliore ainsi l’expérience utilisateur pour les annonceurs et pour les utilisateurs normaux de Facebook. C’est en grande partie la raison pour laquelle Facebook a soutenu sa croissance pendant si longtemps, il offre toujours plus de valeur.  Avec toutes ces mises à jour, nous pouvons nous attendre à ce que Facebook continue de rendre son réseau publicitaire encore plus puissant.
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