Apparaître en tête des résultats des recherches sur Google ou les autres moteurs de recherche est devenu très complexe. La concurrence est rude et Google n’indique pas tous les paramètres pris en compte. Voici cinq conseils pour améliorer le référencement de votre site.
Connaître la fréquentation de son site est un élément essentiel pour savoir comment l’améliorer. L’outil gratuit Google Analytics permet d’étudier de nombreux paramètres, comme le type d’appareil utilisé par les visiteurs, le pays d’origine et bien d’autres. Parmi les éléments moins connus, on retrouve le taux de rebond et le taux de sortie. Le rebond correspond à un visiteur qui consulte une seule page sur votre site, sans passer par la page d’accueil, et sans poursuivre la navigation vers d’autres rubriques.
Une page avec un fort taux de rebond a un contenu attractif, mais a besoin d’être revue pour attirer le lecteur vers le reste du site. Le taux de sortie correspond aux contenus que les visiteurs consultent en dernier avant de quitter le site. Il peut être utile de réviser une page avec un fort taux de sortie afin de comprendre s’il est dû à un problème de contenu ou d’ergonomie.