10 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait investir dans la transformation numérique

raison pour se digitaliser

Quel que soit votre secteur ou votre industrie, pour prospérer sur le champ de bataille commercial actuel, votre entreprise doit adopter les technologies émergentes et les canaux numériques qui font partie intégrante de l’expérience client.

La culture de la consommation

Selon Digital 2022 : April Global Statshot Report, près de 92 % des internautes mondiaux regardent des vidéos numériques chaque semaine. Cela inclut les vidéos musicales, les tutoriels, les jeux et les influenceurs. La presse écrite, bien que toujours pertinente, est moins puissante qu’auparavant. Aujourd’hui, la soif de contenu visuel est intrinsèquement numérique (il suffit de voir l’essor phénoménal de TikTok) et pour toucher votre public cible, vous devez proposer un contenu vidéo attrayant. Les canaux et points de contact numériques sont le meilleur moyen de diffuser ces communications.

L’étudiant moyen d’aujourd’hui n’a jamais autant léché un timbre-poste. À l’ère du « digital native », les approches analogiques de la communication promotionnelle et interne auront du mal à fournir les résultats dont vous avez besoin pour générer des prospects ou générer des revenus.

62 % des Américains admettent dormir avec leur téléphone et 80 % le consultent dans les dix minutes qui suivent leur réveil, selon un rapport de Reviews.org. Cela donne une idée de la dépendance des gens à l’égard de leur téléphone portable et de la technologie numérique. Assurez-vous d’optimiser votre contenu (blog, pages de renvoi, courriels, etc.) pour les mobiles et de permettre un parcours client sans heurts d’un appareil à l’autre afin d’engager les clients et de permettre les achats par le biais des médias sociaux, du commerce social et des articles à acheter.

L'état de la transformation numérique

Nous explorons ici le climat professionnel actuel et, à ce titre, la nécessité de la transformation numérique.

La pandémie de Covid-19 a forcé l’accélération des transformations numériques des entreprises, dans certains cas un bond de 10 ans selon McKinsey and Company. Cela montre que les entreprises se sont concentrées sur les services et produits numériques pour être compétitives sur un marché en mutation et fournir ce que les clients veulent et ont besoin. Bien que ce niveau d’adoption ait pu être inattendu, c’est la façon dont les entreprises doivent continuer à fonctionner pour prospérer.

 

Les entreprises dotées d’une équipe de direction compétente en matière de technologies numériques obtiennent des résultats supérieurs de 48 % à ceux de leurs homologues en termes de chiffre d’affaires et de valorisation. Malheureusement, la même étude publiée dans Sloan Management Review a révélé que sur 2 000 entreprises, seules 7 % étaient dirigées par des équipes compétentes en matière de numérique, c’est-à-dire des équipes dont plus de la moitié sont compétentes en matière de numérique et comprennent comment les technologies émergentes influenceront le succès de leur entreprise. Il ne suffit pas que les employés soient au fait du numérique, l’équipe dirigeante doit également posséder les compétences et les connaissances nécessaires pour mener une stratégie de transformation numérique.

Selon Gartner, 63 % des entreprises s’attendent à ce que leurs projets d’Internet des objets (IoT) soient rentabilisés au bout de trois ans. En investissant dans la puissance de l’IdO grâce à des technologies telles que l’automatisation, les chatbots et la recherche vocale, vous avez toutes les chances d’accélérer votre réussite commerciale.

Le pouvoir de la transformation numérique

numerique

Aperçus sur le pouvoir indéniable de la transformation numérique à l’ère moderne.

Il existe une corrélation claire entre le niveau de transformation numérique et les performances financières, selon un rapport de Valior. Les entreprises qui sont très avancées dans leur parcours numérique ont enregistré un taux de croissance des revenus environ deux fois plus élevé que celles qui en sont aux premières étapes. La génération de revenus étant l’objectif principal de la croissance et de l’accélération des entreprises, il s’agit là d’un cas flagrant d’investissement dans la transformation numérique.

Les canaux et technologies numériques changent la façon dont les entreprises peuvent générer des prospects et gagner de l’argent. Pour la première fois, le New York Times a indiqué que les recettes provenant des produits numériques et des abonnements en ligne ont dépassé celles de l’imprimé, tandis que la bête noire mondiale qu’est Amazon devrait voir ses ventes de commerce électronique atteindre 729 milliards de dollars en 2022 (malgré une baisse par rapport à l’année record due à la covid en 2020). Cela montre le pouvoir et l’influence du numérique et son impact sur les résultats.

L’enquête  » CMO Survey  » a révélé que les investissements dans les activités de marketing numérique ont augmenté entre 2021 et 2022. Les principaux domaines dans lesquels les entreprises investissent sont l’analyse des données (78 %), l’optimisation du site Web de l’entreprise (74 %), les médias numériques et la recherche (71 %), et les systèmes ou plateformes de technologie marketing (70 %). La richesse des canaux numériques, des plates-formes et des points de contact disponibles est en hausse et en investissant dans ces domaines, vous avez toutes les chances de bénéficier d’un niveau sain de succès commercial continu.

Près d’un tiers de la population a moins de 20 ans, suivi de 30 % de personnes âgées de 20 à 39 ans. – Avec plus de 60 % de la population mondiale âgée de moins de 30 ans, les natifs du numérique (ou les natifs du numérique en herbe) sont plus nombreux que jamais. Pour continuer à attirer et à séduire cette génération de consommateurs à l’esprit numérique, investir dans la transformation numérique est tout simplement essentiel.

Facebook
Twitter
LinkedIn