9 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un Community Manager

Par définition, un Community manager est chargé de défendre une marque sur les réseaux sociaux. Les community managers sont souvent confrontés à une tâche qui semble impossible – créer une communauté à partir de rien. Mais croyez-le ou non, c’est possible et presque tous les Community managers savent quels outils utiliser et combien de temps il faut pour développer la communauté de votre entreprise.

Voici 9 façons dont un Community manager peut améliorer votre entreprise :

Une stratégie "social média" efficace

Vous cherchez à faire passer vos réseaux sociaux au niveau supérieur? Faites appel à un Community manager! Chaque entreprise, même la plus petite, doit avoir des réseaux sociaux actifs. Les community managers sont conscients de leur importance et savent comment les manipuler de la meilleure façon pour interagir avec les clients actuels et futurs. Leur stratégie se concentre sur vos objectifs et la plupart des community managers vous diront qu’ils passent au moins 1 heure par jour à dialoguer avec leur communauté potentielle.

Créer un contenu précieux

Les community managers sont également conscients de l’importance du contenu. Apporter des informations uniques et précieuses aux clients les convaincra d’utiliser votre produit et de les faire revenir jusqu’à ce qu’ils deviennent membres de la communauté de l’entreprise.

Les community managers connaissent l’importance d’avoir son propre contenu unique afin de se positionner comme les experts absolus dans leur domaine.

Un style de communication très précis

Les community managers sont les meilleurs communicateurs. Ils savent ce que le client ressentira avant même de le contacter. Ils optimisent leur message pour s’assurer qu’il est pertinent, présentable et surtout, présente la société comme « ouverte à la conversation». Ils savent que des phrases grammaticalement correctes et une bonne dose d’humour sont des éléments importants pour gagner la confiance de vos futurs clients.

En tant qu’entreprise, vous ne pouvez pas vous permettre de commettre des erreurs de communication lorsque vous parlez à vos clients actuels ou potentiels.

Avoir un véritable intérêt pour les clients

Le community management est une mission à long terme qui nécessite plusieurs étapes avant de commencer à voir des résultats. L’une de ces étapes est de s’intéresser véritablement aux clients sans avoir l’approche commerciale qu’ont tendance de nombreuses entreprises à utiliser dès le premier e-mail. La création de relations prend du temps. Beaucoup de temps est consacré à démontrer de véritables intérêts, sans évoquer la notion de vente.

Toujours à l'affût des tendances

En plus d’avoir une bonne stratégie, les Community managers suivent les nouvelles tendances. Ils réfléchissent à la façon de les utiliser dans l’intérêt de l’entreprise dès qu’elles se produisent.

Excellentes compétences organisationnelles

Chaque community manager doit avoir des compétences organisationnelles impressionnantes. En ce qui concerne la gestion des réseaux sociaux d’une entreprise, voici quelques secrets que chaque community manager utilise pour rester organisé :
• Les lundis sont réservés aux rapports et à la préparation de la semaine

Même si les rapports sont attendus pour le vendredi, ils savent qu’ils vont commencer à recevoir des centaines d’e-mails tout au long de la semaine. Ils priorisent d’abord les événements et les réunions internes du bureau, puis accèdent à des éléments externes plus tard.

• Répondre à chaque message
Les responsables de communication d’entreprise savent qu’ils doivent répondre à chaque e-mail et message de la part d’un client.

• Tableaux visuels
Ils ont généralement des tableaux visuels au bureau et créent un calendrier mensuel. Ils organisent des événements mensuels pour rester au courant de tout.

Ils gardent un œil sur la concurrence

Le travail d’un community manager peut parfois être assez complexe, notamment dans les grandes entreprises. L’une de leurs responsabilités est de garder un œil sur ce que font leurs concurrents pour rassembler les communautés, puis de découvrir comment être meilleur. Demandez à n’importe quel gestionnaire de communauté d’entreprise ce que font vos concurrents sur les réseaux sociaux : ils pourront vous donner toutes les informations très rapidement.

Toujours alertés

Les community managers sont, avec toutes les choses mentionnées ci-dessus, les personnes les plus alertes que vous puissiez trouver dans l’entreprise. Ils savent ce qu’il se passe 24/7 et ont une véritable passion pour la notoriété de la marque, le marketing, le contenu et les médias sociaux. Ils sont la voix de l’entreprise. Ils construisent des relations et savent écouter.

Redonner vie à l'entreprise

Si votre entreprise a actuellement du mal à répartir les tâches et ne sait pas trop comment communiquer avec les clients : Investir dans un Community manager ou une agence Web marketing comme la nôtre, vous aidera à la faire revivre.

Alors, qu’en dites-vous ? Voulez-vous que nous créons une stratégie « social média » qui vous tienne loin devant la concurrence? Génial. Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons pour faire passer votre présence en ligne au niveau supérieur. »

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